Permis Moto

Vous êtes tentés par la moto ? Futurs motardes et motards, le permis moto commence ici !

Selon votre âge et vos envies, 3 possibilités :


Permis A1 (125 cm3)

Dès 16 ans, vous pouvez conduire une moto n'excédant pas 125cm3 et 15ch, soit 11KW.

Pour cela, équipement obligatoire (casque homologué, gants homologués, vestes à manches longues, pantalon épais, et chaussures montantes), et ça roule !

Vous apprendrez la pratique des deux roues avec les moniteurs MOTO JULOME à travers des leçons hors circulation (plateau) et en circulation. Cet examen nécessite l'obtention préalable de l'examen du code de la route.

Permis Moto - Chartres - Eure et Loir - 28

Permis Moto - Chartres - Eure et Loir - 28

Permis A2

A partir de 18 ans, vous pouvez conduire une moto de cylindrée intermédiaire, n'excédant pas 47.5ch, soit 35KW, et ayant un rapport/puissance inférieur à 0.2KW/Kg.

Pour cela, équipement obligatoire (casque homologué, gants homologués, vestes à manches longues, pantalon épais, et chaussures montantes), et ça roule !

Vous apprendrez la pratique des deux roues avec les moniteurs MOTO JULOME à travers des leçons hors circulation (plateau) et en circulation. Cet examen nécessite l'obtention préalable de l'examen du code de la route si l'obtention de votre dernière catégorie de permis date de plus de cinq ans.


Permis A (Toutes cylindrées)

Pour les motards désirant conduire des motos à plus grosse cylindrée (avec ou sans side-car), nous proposons d'opter pour le permis A.

Pour cela vous devez être titulaire de la catégorie A2 depuis au moins 2 ans.

Nous vous dispensons une formation de 7h (pratique + théorique), sans examen, de manière à parvenir à une maîtrise et une technique de qualité afin que la moto n'ait plus de secret pour vous !

Auto Ecole Julome - Chartres - 28

Permis Moto - Chartres - Eure et Loir - 28

Documents nécessaires à la constitution de votre dossier :

  • Photocopies recto/verso de la carte d'identité en cours de validité (Plus celle d'un parent pour les mineurs)
  • Photocopies recto/ verso du permis de conduire
  • Attestation de recensement (Mairie), ou journée d'appel (Moins de 25 ans)
  • ASSR 2 si né(e) à partir du 1er janvier 1988
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom et prénom du demandeur (Si hébergé fournir une lettre attestation d’hébergement + une photocopie de la carte d’identité de l’hébergeur en cours de validité)
  • 4 photos d'identité aux nouvelles normes passeport
  • 5 timbres au tarif en vigueur