Auto Ecole Julome - Ecole Conduite Qualité - Chartres - 28 Auto Ecole Julome - C'Chartres - 28

Permis Voiture

Afin de répondre au mieux à vos attentes, JULOME vous propose deux formules d'apprentissage :

  • Pour ceux qui souhaitent suivre la formation traditionnelle, nous pouvons ensemble placer des leçons du mardi au samedi selon les horaires de votre agence. Ainsi nous souhaitons que chacun avance à son rythme, en fonction de ses horaires et de ses disponibilités.
  • Pour ceux qui souhaitent passer le permis rapidement, optez pour la formation en stage accéléré! Cette formule vous permettra de condenser code et conduite dans un délai de 2 à 3 semaines à condition de travailler intensément avec notre équipe. (voir conditions en agence)

Et comme notre engagement de qualité ne s'arrête pas simplement à l'apprentissage, chaque moniteur de l'AUTO ECOLE JULOME pourra venir vous chercher et/ou vous déposer à domicile, à la gare, sur votre lieu de travail ou au lycée (Jehan de Beauce, Fulbert, Marceau, Notre Dame, Elsa Triolet, Philibert de l'Orme, Silvia Monfort, La Saussaye, IUT Chartres) (Voir conditions en agence) .

Le Groupe JULOME AUTO-ECOLE fait la différence !

Le suivi est personnalisé, les moniteurs sont là pour vous conseiller et vous orienter dans le choix des formations.

Quelle que soit la formation, nous agrémenterons celle-ci de voyages pédagogiques si vous le désirez !

Permis Voiture - Chartres - Eure et Loir - 28

Permis Voiture - Chartres - Eure et Loir - 28

Permis B

Suite à l'obtention du code ou en anticipation de celui-ci, nous suivrons ensemble la formation pratique de 20h minimum obligatoires et selon le rythme de chacun nous accéderons à l'examen.

Et après ?

Le permis B vous permettra de conduire tous véhicules dont le poids total en charge est inférieur à 3.5 tonnes mais aussi de tracter une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750Kg (Pour plus de renseignement, nous contacter).


Permis B - Boîte automatique

L’Auto-Ecole JULOME se diversifie et s’adapte à tous en vous proposant la formation Permis B Boîte Automatique !

La formation au Permis B Boîte Automatique s’adresse à tous ceux souhaitant conduire une voiture boîte automatique, que ce soit un choix personnel ou lié à des difficultés à manier une boîte de vitesse manuelle. Elle permet de conduire uniquement des véhicules équipés d’une boite de vitesse automatique et/ou manuelle (ex : boîte séquentielle) et d'un embrayage automatique.

La formation est accessible après la réussite à l’examen du Code de la route. Elle se compose de 13h minimum de formation pratique avec nos moniteurs selon l’évaluation initiale qui aura été faite. La formation sera validée après le passage de l’examen auprès d’inspecteurs du permis de conduire.

Un candidat qui réussit l'examen se voit délivrer un permis de conduire valable seulement pour la conduite des véhicules équipés de cette manière.

Permis Voiture - Chartres - Eure et Loir - 28

Passage de la boîte automatique à la boîte manuelle

Les candidats non contraints par un avis médical auront la possibilité de suivre une formation de 7h leur permettant de conduite un véhicule équipé d’une boîte manuelle.

Cette formation est dispensée par nos moniteurs et peut être effectuée à partir du sixième mois après de l’obtention du permis B Boîte automatique.

A l’issue de la formation, l’auto-école JULOME vous délivrera une attestation qui permettra à la préfecture de vous remettre le permis B autorisant également la conduite des voitures à boîte manuelle.

Les de cette formation :

  • accès à la conduite à un public plus large
  • mise en confiance des candidats à travers une formation allégée
  • passage sur véhicule avec boîte manuelle possible

Conduite Accompagnée (AAC)

Si vous êtes âgés de 15 ans ou plus et souhaitez commencer l'apprentissage de la conduite, nous pourrons préparer ensemble la conduite accompagnée.

Rien de plus simple !

Après l'obtention du code ou en anticipation de celui-ci, l'équipe vous enseignera la conduite et validera votre formation après un minimum de 20h de conduite. Il ne vous reste plus qu'à rouler avec votre accompagnateur selon la réglementation en vigueur pendant 1 an au minimum et parcourir 3000Km avant de pouvoir passer l'examen du permis de conduire à partir de vos 17 ans et demi (sous conditions, nous contacter).

Les de cette formation :

  • réduction de la période probatoire de 3 à 2 ans
  • acquérir de l'expérience supplémentaire
  • augmenter les chances de réussite à l'examen du permis de conduire
  • bénéficier de tarifs avantageux lors de votre souscription de contrat d'assurance auto.
Permis Voiture - Chartres - Eure et Loir - 28

Conduite supervisée

Conditions d'accès :

Pour s'inscrire à la conduite supervisée il faut avoir au minimum 18 ans et avoir l'accord de l'assureur du véhicule. On peut choisir la conduite supervisée :

  • soit au moment de l'inscription à l'auto-école
  • soit après un échec à l'épreuve pratique.

Après la phase de formation initiale, le candidat doit :

  • avoir réussi le code de la route,
  • avoir également obtenu l'attestation de fin de formation initiale après avoir suivi une formation pratique d’une durée de 20 heures minimum avec un enseignant de la conduite ; un exemplaire de cet imprimé est transmis à la société d'assurances par le souscripteur du contrat de formation,
  • et avoir obtenu un accord préalable écrit de la société d’assurances sur l’extension de garantie nécessaire pour la conduite du ou des véhicules utilisé(s) au cours de la future phase de conduite supervisée. Cet accord précise le ou les noms des accompagnateurs autorisés par la société d'assurances à avoir cette fonction. Il est joint au contrat de formation de l'élève, qui précise les obligations relatives à la fonction d'accompagnateur et les conditions spécifiques à la conduite supervisée, ou à l'avenant au contrat de formation, si le choix de la conduite supervisée a été décidé après la conclusion du contrat.
Permis Voiture - Chartres - Eure et Loir - 28

Après un échec à l'épreuve pratique de l'examen du permis de conduire, le candidat doit :

  • avoir obtenu un accord préalable écrit de la société d'assurances,
  • et avoir obtenu une autorisation de conduire en conduite supervisée. Un exemplaire de cette autorisation est transmis, dès sa délivrance, à la société d'assurances par le souscripteur du contrat de formation.

Quels sont les avantages de la CS ?

La conduite supervisée permet :

  • d’acquérir de l’expérience de conduite à moindre coût pour compléter sa formation initiale et, en cas d’échec à l’examen pratique, d’améliorer ses acquis en attendant de le repasser,
  • d’augmenter sensiblement ses chances de réussite à l’examen du permis de conduire : 74% de chances de l’obtenir dès la première fois contre 55% par la voie de l’apprentissage traditionnel.

Pour être accompagnateur d’une personne en conduite supervisée, il faut :

  • être titulaire du permis B (permis voiture) depuis au moins cinq ans sans interruption ;
  • avoir obtenu l'accord de son assureur.

Il est possible d'avoir plusieurs accompagnateurs, également hors du cadre familial.

Comment se déroule la CS ?

La conduite supervisée se déroule donc avec un accompagnateur.

Cette période débute par un rendez-vous préalable (d’une durée de 2 heures) qui a lieu en présence de l’enseignant et du futur accompagnateur, au moment où l’enseignant estime que l’élève est prêt à conduire avec celui-ci. L’enseignant dispense alors ses conseils aux deux parties pour bien commencer la période de conduite supervisée.

A savoir :

Une fois le permis de conduire probatoire obtenu, sa durée est de trois ans, comme pour la filière classique.

Les nouveaux titulaires de ce permis de conduire probatoire disposent de 6 points sur leur permis et doivent attendre trois ans, sans infraction, avant d'en obtenir 12.

Le candidat ne bénéficie pas nécessairement de tarif préférentiel sur son assurance "jeune conducteur", comme peuvent en profiter les élèves qui ont opté pour la conduite accompagnée


Documents nécessaires à la constitution de votre dossier :

  • Photocopie recto/verso de la carte d'identité en cours de validité (Plus celle d'un parent pour les mineurs, copie livret de famille si noms différents)
  • Journée d'appel à la Défense (Moins de 25 ans)
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois au nom et prénom du demandeur (sauf si hébergé)
  • Attestation d'hébergement datée et signée par hébergeur et hébergé (+ photocopie de la carte d'identité de l'hébergeur en cours de validité)
  • 4 e-photos (photos d'identité avec code et signature numérique)
  • 5 timbres au tarif en vigueur
  • Visite médicale (Si annulation permis)
  • Récépissé de remise du permis de conduire (Si annulation permis)