Afin de répondre au mieux à vos attentes, JULOME vous propose deux formules d'apprentissage :
Et comme notre engagement de qualité ne s'arrête pas simplement à l'apprentissage, chaque moniteur de l'AUTO ECOLE JULOME pourra venir vous chercher et/ou vous déposer à domicile, à la gare, sur votre lieu de travail ou au lycée (Jehan de Beauce, Fulbert, Marceau, Notre Dame, Elsa Triolet, Philibert de l'Orme, Silvia Monfort, La Saussaye, IUT Chartres) (Voir conditions en agence) .
Le Groupe JULOME AUTO-ECOLE fait la différence !
Le suivi est personnalisé, les moniteurs sont là pour vous conseiller et vous orienter dans le choix des formations.
Quelle que soit la formation, nous agrémenterons celle-ci de voyages pédagogiques si vous le désirez !
Suite à l'obtention du code ou en anticipation de celui-ci, nous suivrons ensemble la formation pratique de 20h minimum obligatoires et selon le rythme de chacun nous accéderons à l'examen.
Et après ?
Le permis B vous permettra de conduire tous véhicules dont le poids total en charge est inférieur à 3.5 tonnes mais aussi de tracter une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750Kg (Pour plus de renseignement, nous contacter).
L’Auto-Ecole JULOME se diversifie et s’adapte à tous en vous proposant la formation Permis B Boîte Automatique !
La formation au Permis B Boîte Automatique s’adresse à tous ceux souhaitant conduire une voiture boîte automatique, que ce soit un choix personnel ou lié à des difficultés à manier une boîte de vitesse manuelle. Elle permet de conduire uniquement des véhicules équipés d’une boite de vitesse automatique et/ou manuelle (ex : boîte séquentielle) et d'un embrayage automatique.
La formation est accessible après la réussite à l’examen du Code de la route. Elle se compose de 13h minimum de formation pratique avec nos moniteurs selon l’évaluation initiale qui aura été faite. La formation sera validée après le passage de l’examen auprès d’inspecteurs du permis de conduire.
Un candidat qui réussit l'examen se voit délivrer un permis de conduire valable seulement pour la conduite des véhicules équipés de cette manière.
Passage de la boîte automatique à la boîte manuelle
Les candidats non contraints par un avis médical auront la possibilité de suivre une formation de 7h leur permettant de conduite un véhicule équipé d’une boîte manuelle.
Cette formation est dispensée par nos moniteurs et peut être effectuée à partir du sixième mois après de l’obtention du permis B Boîte automatique.
A l’issue de la formation, l’auto-école JULOME vous délivrera une attestation qui permettra à la préfecture de vous remettre le permis B autorisant également la conduite des voitures à boîte manuelle.
Les de cette formation :
Si vous êtes âgés de 15 ans ou plus et souhaitez commencer l'apprentissage de la conduite, nous pourrons préparer ensemble la conduite accompagnée.
Rien de plus simple !
Après l'obtention du code ou en anticipation de celui-ci, l'équipe vous enseignera la conduite et validera votre formation après un minimum de 20h de conduite. Il ne vous reste plus qu'à rouler avec votre accompagnateur selon la réglementation en vigueur pendant 1 an au minimum et parcourir 3000Km avant de pouvoir passer l'examen du permis de conduire à partir de vos 17 ans et demi (sous conditions, nous contacter).
Les de cette formation :
Conditions d'accès :
Pour s'inscrire à la conduite supervisée il faut avoir au minimum 18 ans et avoir l'accord de l'assureur du véhicule. On peut choisir la conduite supervisée :
Après la phase de formation initiale, le candidat doit :
Après un échec à l'épreuve pratique de l'examen du permis de conduire, le candidat doit :
Quels sont les avantages de la CS ?
La conduite supervisée permet :
Pour être accompagnateur d’une personne en conduite supervisée, il faut :
Il est possible d'avoir plusieurs accompagnateurs, également hors du cadre familial.
Comment se déroule la CS ?
La conduite supervisée se déroule donc avec un accompagnateur.
Cette période débute par un rendez-vous préalable (d’une durée de 2 heures) qui a lieu en présence de l’enseignant et du futur accompagnateur, au moment où l’enseignant estime que l’élève est prêt à conduire avec celui-ci. L’enseignant dispense alors ses conseils aux deux parties pour bien commencer la période de conduite supervisée.
A savoir :
Une fois le permis de conduire probatoire obtenu, sa durée est de trois ans, comme pour la filière classique.
Les nouveaux titulaires de ce permis de conduire probatoire disposent de 6 points sur leur permis et doivent attendre trois ans, sans infraction, avant d'en obtenir 12.
Le candidat ne bénéficie pas nécessairement de tarif préférentiel sur son assurance "jeune conducteur", comme peuvent en profiter les élèves qui ont opté pour la conduite accompagnée
Documents nécessaires à la constitution de votre dossier :