Suite à une infraction commise, des points vous ont été retirés de votre permis de conduire et vous souhaitez les récupérer rapidemment ? Pour des questions professionnelles ou privées ?
Les agences du Groupe JULOME Auto-école sont en mesure de vous proposer des stages de récupération de points sur toute la France.
Le stage de récupération de points constitue une sensibilisation à la sécurité routière et vous permet de récupérer des points de votre permis de conduire dans la limite de votre capital initial. Les points sont crédités le lendemain du deuxième jour de stage et les conducteurs doivent respecter un délai minimum de 1 an et 1 jour entre 2 stages de récupération de points.
C'est l'occasion de réfléchir sur le comportement de chacun, les dangers et le partage de la route entre les différents usagers.
C'est aussi un moment d'échange avec des professionnels où chacun peut exprimer son point de vue et comprendre la réglementation en vigueur, son évolution, comment certaines défaillances humaines à travers des lois physiques et les limites physiologiques de l'être humain sont les causes de conséquences irréversibles.
Les objectifs étant de sensibiliser les stagiaires à la sécurité routière afin de susciter l'émergence de comportements plus conscients des risques.
Comment se déroule le stage ?
Tout d'abord, il faut que vous ayez confirmation de votre solde de points restants. La demande du relevé intégral d'information peut être faite en préfecture ou sous-préfecture sur présentation de votre permis de conduire.
Dans quels cas faire le stage de récupération de points ?
Pour plus de renseignements sur la réglementation et le déroulement des stages de récupération de points, nous contacter.